Recit de voyage

Trajet Phnom Penh - Chau doc - CanTho

Apres avoir passe 4 jours a Phnom Penh et 1 jour a Sihanoukville (station balneaire sale et bondee du Cambodge) avec Theresa (qui est partie pour Saigon) je suis parti pour le delta du Mekong. J' ai tout d'abord pris un mini bus jusqu'a un embarcadere sur le Mekong.

Ensuite un bateau rapide jusqu'a la frontiere.

Sur les rives pas mal de cultures,

d' habitations,

et de  carrieres

Sur le Mekong des bateaux (jusqu'ici tout va bien)

Une fois au Vietnam je me suis illustre en voulant jouer avec un gamin a la balle rebondissante. La balle a terminee dans le Mekong et evidement elle ne flottait pas...

Du coup le gamin s'est mis a pleurer. Il n'y avait rien autour a part le poste frontiere et un restau. J'ai demande au resto si par hasard ils vendaient des balles rebondissantes...

Heureusement j'avais des crayons de couleur qui alourdissent mon sac. J'ai pu ainsi eviter l'incident diplomatique en offrant ce beau cadeau... Ouf

Apres ca comme j'etais le seul a prendre le slow boat j'ai ete surclasse dans le fast boat qui avait un petit probleme de moteur

Cote Vietnam on peut voir des maisons flottantes

Et encore des bateaux.

Le voyage en bateau se termine a Chau Doc ou il n'y a pas grand chose a voir. J'ai donc pris un xich lo (Tricycle avec un siege derriere)

pour avoir un bus en direction de Can Tho.

Sur le trajet on traverse pas mal de bras du Mekong et des petits villages

Demain je pars avec un Allemand et un Japonais a 5.30 pour un petite balade dans les marches flottants.

 



10/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres