Recit de voyage

Trajet délicat

Fini le P駻ou.

Je suis bien arriv・en Bolivie mais ce ne fut pas simple.

Mardi soir je n ai pas pu partir ・cause de manifestations sur le trajet Cuzco Puno

Le lendemain Yeni et Juan de l agence de voyage mエemmenent a la gare routiere de Cuzco. Une fois arrives ils se renseigne sur l etat de la situation.

J ai 2 versions : Les bus empruntent un autre chemin ou passent a une certaine heure la nuit .

OK je pars.Je prends mon billet pour Puno (Perou au bord du Titicaca) et monte dans le bus. Je suis dans le m・e quエEmmy et Christopher avec qui jエavais pris le taxi ・la gare de Cuzco. Depart 21h00.

 

Le bus est vieux. Il nエavance pas. A 1h00 du matin il sエarrete: Nous sommes bloqu駸 a Sicuani (180km de Cuzco). Les blocages ne sont pas termin駸 mais il y avait effectivement un creneau (les autres bus sont pass駸 car plus rapides...) . Jエattends un moment pas tres rassure car jエai crois・des gens dont le bus avait 騁・lapid・

Pas de pierre en vue je mエendors jusquエau petit matin. A 6h30 un Peruviens qui est en contact avec les manifestants nous dit quエaucune solution nエa 騁・trouv馥 : il faut attendre...

Quelques minutes plus tard nous quittons le bus pour passer de lエautre cot・de la zone de blocage.

Nous traversons un champs de bataille. Feux de broussailles, tapis de pierre sur la route, camions arr騁駸 les uns derriere les autres . Les paysans qui manifestent nous regardent traverser dエun sale oeil.

Une fois arriv駸 nous voyons un bus qui est dans le bon sens. Je monte demande si il va bien ・Puno. On me repond non Juliaca. Bon va pour Juliaca cエest pas le moment de faire le difficile...

Arriv駸 ・nbsp;Juliaca (poussiereuse et grouillante) il nous faut retrouver un bus pour Puno. Nous prenons (Chris,Emmy et moi) chacun un de taxi v駘o (tricycle avec des sieges devant). Je suis en t・e. Le conducteur roule ・contresens. Les v馼icules en face se d馮agent au dernier moment... Nous nous faufilons ensuite entre les v馼icules et sommes contents dエarriver sains et saufs dans une cours dエo・part un collectivo pour Puno.

Une fois ・Puno nous prenons un taxi avec une grandmere et son petit fils pour aller ・la gare routiere se faire rembourser. Lエagence de bus a bien un stand mais il est vide... Cエest pas grave 15 heures apres le depart nous sommes arriv駸. Un bus part 2 heures plus tard pour Copacabana. Nous allons manger dans le centre.

Nous arrivons en Bolivie sana probleme.

 

 

 



24/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres