Recit de voyage

Sorata - Pas de Laguna Glacial - maj au 16/11

Stéphane (Rennes) que j´ai rencontré a Rurrenabaque, Marillo et sa copine (Brisbane) et moi sommes partis vendredi á Sorata 2600m dans la Cordillera Real.

Apres quelques renseignements et discussions nous louons avec Stéphane les services d´une agence pour aller á la Laguna Glacial en une journée.

Le programme s´annonce difficile: Depart en taxi a 5h00 pour monter á 3000m. Ensuite marche pour faire l´aller retour á la laguna glacial 5100m. 12 á 14h de marche.

Le lendemain nous partons. Apres une banane et un petit pain nous attaquons á 6h00 la montée. Dés le début la pente est importante. Une chose est claire: Je suis dans un jour sans: J´ai le souffle court et l´impression que j´ai des élastiques accrochés á chaque cheville. Nous arrivons á la premiere Lagune (4100m) en 1h30...

 

Une heure apres arrivés á 4500m je n´ai plus de jambes. Nous mangeons puis reprenons. Chaque pas me demande un effort démesuré. L´altitude (4600m) se fait ressentir. Arrivés á une heure du but les nuages commencent á se poser partout autour de nous: On ne voit plus rien. Il commence á faire froid. De plus je suis HS avec le mal d´altitude.

Nous  decidons de redescendre. 

A 13h nous sommes en bas, un peu décus de ne pas avoir vu grand chose mais content d´avoir fait un peu d´exercice aprés notre sejour sur La Paz.

 Je décide de rentrer á La Paz. Stéphane  prendra un bus le lendemain pour Le lac Titicaca.

 

 

 

 

 

 



09/11/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres