Recit de voyage

Sapa - Dien Bien Phu - Muang Kua- Muang Noi

De Sapa j'ai pris le bus pour Dien Bien Phu (ou la defaite Francaise marquera la fin de la guerre d'indochine). Alors que nous sommes entasses dans le minibus nous traversons des paysages montagneux.

Nous mettrons environs 10 heures pour arriver.

Retardes soit par l'etat de la route

Soit par l'attente que la route soit faite!

Dans le bus je rencontre un couple de Francais. Nous allons dans un petit resto local le soir. Je regarde les plats a la table a cote de facon a montrer au cuisinier ce que je veux ceux. Un membre du groupe me donne une petit verre d'alcool de riz en m'invitant a trinquer... puis un second, puis un troisieme... je remercie et retourne rapidement a la table. Nous invitons ensuite nos voisins a partager une petite bouteille. Je quitte le Vietnam sur une bonne impression.

Le lendemain leve a 5 heures je prends le bus pour le Laos avec 2 Suisses, Pete un Americain et Ion du Pays Basque.

Il n'y a pas beacoup de km mais le trajet est long. Les routes cote Laos ne sont pas tres bonnes. Nous traversons de petits villages. Beaucoup d'enfants, des gens qui rient ou qui sourient. Ca fait du bien.

Nous arrivons a Muang Khua.

Apres avoir trouve une chambre et avoir pris les renseignements pour aller vers le sud nous nous baignons dans le Nam Ou.

Le lendemain avec Yon nous prenons le bateau pour Muang Noi village accessible seulement par bateau.

Nous trouvons des bungalows au bord de la riviere. Le premier soir alors que nous buvions une biere sur notre terrasse la tempete est arrivee. Soudain un vent terrible accompagne d'une forte pluie s'est abbatu sur nos bungalows emportant des parties de la toiture.

Une fois l'orage passe les proprietaires viennent constater les degats. Il a plu un peu a l'interieur... mais bon un bonne moitie du matelas est encore seche. Tout va bien.

Le lendemain nous partons pour une marche et partons le jour suivant pour Muang Noi.

J'ai encore de serieux problemes avec mes photos.

Donc pas de cliches des etapes a Muang Noi et Nang Kiaw

Et cette fois ci je n'ai pas d'espoir de les retrouver. Dommage je les aimais bien ces photos:

Petits villages, maisons en bois, gens qui sourient, enfants qui jouent, rizieres, jungle, chiens qui dorment sur la route, soupes de nouille dans la rue, rivieres, couchers de soleil, pecheurs avec leurs filets...



14/04/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres