Recit de voyage

Quelques vietnamiseries

Mon bus pour Dalat partant a minuit j'ai le temps de manger avec Jaycebourn. Durant la journee il s'est fait renverse par une moto. Douleureux mais apparamment rien de grave... J'ai pu valider ma technique elaboree au Cambodge. 

Nous allons dans un restaurant de rue manger une bonne soupe locale. Je ne peux pas vous dire exactement ce qu'il y a dedans mais ca ressemble a ca:

Un poil trop local les morceaux gelatineux marrons qui flottent mais bon le prix aussiest local : c'est 11000 dongs (0.50 euros) avec the glace a volonte!

Beaucoup de gens mangent dans ces restaurants de rue. En general des petites tables et des petites chaises en plastique sont disposees sur le trottoir ou dans des ruelles.

Pas mal de gens dorment aussi dans la rue. Notamment les chauffeurs de cyclos (dans leur cyclo).

Le salaire d'un serveur est d'un million de Dongs. (22000 Dongs = 1 euro...).

Au petit dej on mange un pho (soupe de nouille avec des legumes un peu epicee).

Il y a pas mal de vendeurs dans la rue, beaucoup de 2 roues mais aussi beacoup de porteurs a pied.

Il y a pas mal d'immeubles delabres dans Saigon.

Il faut a peupres tout marchander pour ne pas se faire arnaquer c'est parfois penible.

 



14/03/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres