Recit de voyage

Qhy Nhon avec les photos

18/03. Comme j'ai des problemes de photos je les mettrais apres.

Hier j'ai donc pris le bus pour Quy Nhon (prononcer ouinionne).

Un minibus passe me prendre a l'hotel. Je suis soulage car j'ai demande a mon hotel de reserver pour moi et ca n'a pas ete facile...au debut ils voulaient me vendre un billet presque deux fois plus cher ou le bus te lache a environ 10km de la ville...du coup tu payes aussi cher de moto que de ticket pour attendre le centre. Finalement ma resa a bien ete faite et prise en compte.

Alejandro lui a eu moins de chance car son pick up annonce a 8h00 est arrive a 7h30. Du coup il a juste eu le temps de mettre ses affaires en vitesse dans son sac pour ensuite attendre deux heures a la gare... Pas facile de se faire comprendre...

En route nous nous arretons dans le petit bled de Dai Lahn pour manger. Tres sympa. Si on avait su nous aurions prevu un arret. Nous avons pris un jus de canne (canne a sucre passee dans un laminoir avec des glacons). 

Les gens etaient tres chaleureux. Enfin un endroit authentique.

Nous reprenons notre route. Comme d'habitude a chaque gare routiere une nuee de conducteurs de motos fond sur nous. Apres quelques dizaines de minutes nous pouvons enfin marcher tranquillement... Bon on pensait pas que c'etait si loin mais nous arrivons dans le centre et trouvons un hotel pas mal apres une petite heure de marche.

Il y a meme la tele! et TV5... Je scotche 10mn devant "plus belle la vie" pendant qu'Alejandro prend sa douche.

Nous profitons des dernieres heures du jour pour visiter le ville.

Genial... pas un touriste, les gens sont tres accueillants. Ils nous saluent.

Les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes...nous traversons des petites rues, des marches comme des rock stars ;-)

Apres avoir salue tous nos admirateurs nous rentrons dans notre hotel avec presque vue sur mer (photo plus tard).

Alejandro n'etant pas bien (problemes de reins) je vais manger dans un "resto" dans le coin. De nombreux jeunes mangent ici.

Je demande s'ils ont un menu et suis surpris par la reponse positive. Un peu moins quand je vois qu'il est en vietnamien...

Je fais donc le tour des tables avec le serveur pour voir un peu ce qu'il y a a manger.

Je vois une assiette avec des coquillages qui ressemble a des saint Jacques. Je demande ce que c'est. Le serveur me montre le menu: 30.000 dongs (moins de 2 dollars US). Aller c'est parti.

Le spectacle est assure par deux rats de 20 bons cm qui courent de la rue aux tables. Je me leve surpris: ca les fait marrer. Eux continuent a vider leurs bieres.

Je termine la mienne tranquillement et rentre a l'hotel...

Le lendemain nous decidons de louer une moto pour aller faire un tour.

Pas un endroit pour louer... et personne qui parle anglais...

Finalement nous negocions avec un chauffeur de moto pour lui louer la sienne (comme ca il gagne sa journee sans bosser). Vu que c'est deux fois le prix normal et que Alejandro n'en a jamais conduit nous n'en prenons qu'une pour 2.

Nous nous arretons dans une pagode.

La c'est marrant: Les femmes moines nous parlent vietnamien comme si on les comprennait et nous parlons anglais comme si elles nous comprenaient.

On papote comme ca 10mn autour d'un the qu'elles nous offrent. Surrealiste!

Nous repartons voir des tours Cham (Ancienne civilisation du 12eme siecle vivant a peu pres au centre du Vietnam).

Impossible de trouver l'entree. Finalement un moine nous y emmene. Effectivement il n'y a pas d'entree il faut passer par le grillage du cimetierre...

Apres la visite nous constatons que nous avons un pneu creve... Comme on est assez loin du village on veut regonfler le pneu pour ensuite aller dans un garage. Nous rentrons donc dans un grand jeu de mime avec un vieux moine. Broum la moto, la roue, pffff a plat, pfffff une pompe, ca gonfle. Non tu comprends pas? Laisse tomber...

On refait la meme chose avec deux gars qui faisaient la sieste. Ils comprennent mais j'ai l'impression qu'on le fait un peu chier la. Nous insistons pour qu'il nous suivent et leur montrons la moto. Ils nous montrent une direction et vont continuer leur sieste.

Dans la direction indiquee nous croisons quelqu'un a qui nous montrons notre probleme. Il nous emmene dans sa remise et regonfle notre pneu.

Deuxieme etape: Aller le plus vite possible au village. Helas le pneu est a plat au bout de 5 minutes. Nous sommes encore loin du village. Je descends la pente avec le pneu a plat jusqu'a un kiosque. La une jeune fille me salue. Je lui montre le pneu.

Elle prend la moto et part en marchant en direction du village. Nous la suivons...

 

 



18/03/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres