Recit de voyage

Puerto Chacabuco - Puerto Montt : La croisiere s amuse...

23/12. La veille on a cuisiné un bon petit plat avec JB et Marion : Congre poilé sauce oignons, champignons, creme, vin blanc accompagné de puree maison et du vin blanc du pays. Fameux.

Le matin pliage de tente et douche express pour prendre le bus de 8h30 direction Puerto Chacabuco d´où part le bateau.

Arrivé sur place je suis étonné de voir pas trop de touristes.

 

Sur le port le bateau est amarré

Je me retrouve dans ma chambre (dortoir de 4 personnes) avec des travailleurs de chantier qui remontent chez eux.

Apres une poignèe de main vigoureuse je demande si je peux prendre le lit pres du hublot. Pas de problème.  Vue sur mer

 

 

J ai à peine posé mon sac qu´ils me proposent une biere... Je refuse poliment.

Vica (une Italienne avec qui j´ai passé Noel) se retrouve dans un dortoir géant avec une dizaine de chauffeurs routiers! (le personnel de bord lui donne un autre lit dans la chambre d´une famille).

Consignes de sécurité sur les ecrans de la salle commune: Parmi les mesures classiques une mise en garde sur l´abus d´alcool...

Les 24 heures de bateau s´annoncent animés.

Mais finalement tout se passe bien. Le fait d´être bloqué pour de longues heures sur le bateau favorise les échanges. J´ai pu discuter pas mal avec les locaux qui sont tres accueillants. Mon voisin de dortoir m´invite à venir passer noel chez lui et repartir le lendemain, d´autres me vantent les avantages du Chili et m´offrent un verre de Pisco (alcool national)...

 

 

Nous traversons des paysages sauvages

 et mysterieux.

 

Nous arrivons le lendemain à Puerto Montt.

 

Avec Vica nous allons manger du crabe et des crevettes á Angelmo (quartier à coté du port indiqué par les gens du coin).

Ensuite nous prenons le premier bus direction Castro au centre de l´Ile Chiloe.

 

 

 

 

 



26/12/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres