Recit de voyage

Pucon - Parc National

La veille sachant que le premier bus sera un peu trop matinal on se donne rendez vous à 9h50 au terminal. J´y suis mais pas eux... Je demande le prochain bus on m´annonce 13h00... Trop tard sachant que le dernier bus repart du parc a 17h et que la marche que je compte faire dure 5h.

Le chauffeur d´un autre bus m´indique que son trajet passe à 12 km de l´entrée du parc. Je lui demande d´attendre car il est sur le point de partir. Je regarde dans la rue au cas ou les autres se soient trompés de gare: personne. Je décide de prendre le bus qui part de suite. Et aprés on verra.

Le bus me dépose au début du chemin en terre qui mène au parc. Je commence à marcher et à faire du stop. 5 voitures passent. Aucune ne s´arrete... Je me vois parti pour faire les 12 bornes à pied. Mais heureusement au bout de 10 mn un pick up d un habitant du coin s arrète avec un autostoppeur dans la partie arriere (et 2 dans la cabine).

Il nous arrete à 3 km de l entrée. 2 mn plus tard mes 3 compagnons musiciens de Russie, Serbie, Lituanie et moi trouvons un autre pick up qui nous prend en stop. Cette fois ci c´est un couple d Italiens et d Allemands.Heureusement car il y avait beaucoup plus de 3 km! Pour feter notre arrivée nous prenons une photo du groupe des auto stoppeurs et conducteurs.

Je prends donc le chemin des trois lacs qui traverse une foret d´auricanias.

M arrete à une cascade

Ou à un mirador

J arrive enfin au premier lac. Le lago Chico aux eaux transparentes

Puis passe par le Lago Toro

Et mange sur la plage du Lago Verde

Sur le chemin je croise les autres francais: ils sont arrivés en retard au rendez vous. Nous redescendons ensemble.

 



05/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres