Recit de voyage

Ninh Binh

25/03 Ninh Binh! Ninh Binh! Il est 5h30... On nous reveille en nous pressant de nous depecher (le bus a pour terminus Hanoi).

Seuls Alex et moi descendons du bus.

On nous lache au bord de la route principale mais pas au niveau du centre. La un rabatteur nous attend pour nous vendre une chambre. A 5h30 du mat et apres 12 heures de bus normalement ca marche. Nous preferons continuer vers ce qu'on pourrait appeler le centre ville...ou nous trouvons une chambre correcte.

Il a plu presque toute la journee. Pluie tropicale le matin et normale l'apres midi. C'est pas grave nous restons tranquilles a l'hotel et remettons au lendemain.

Ca m'aura permis de regarder la TV vietnamienne. Ca vaut le coup d'oeil. Je suis tombe sur le film qui rend fou: Un film francais avec la BO double en Vietnamien par une femme qui fait tous les personnages et sous titre en Anglais.

Apres faut pas s'etonner que quand on mime ils nous comprennent pas. Trop simple.

Le lendemain nous louons une moto et partons pour Hua Lu (Walou).

Nous roulons sur des chemins entoures de rizieres et de rochers

Nous visitons un pagode (demain j'arrete)

Et c'est a se moment la que le chien intervient. Il s'approche sans aboyer ni grogner d'Alex, le croque derriere le genoux et repars voir ses 2 autres copains.

Rien de grave. Le probleme c'est que nous sommes encore a  l'interieur et qu'il faut repasser devant pour sortir. Tandis qu'Alex pars vers la sortie avec une brique a la main en proferant des "puta madre" et des "la concha de tu madre" je vais chercher un baton que je ne trouve pas. Je mime a une femme qui travaille dans le jardin que son chien il est mechant. Je crois me souvenir que le mot est "chau". Elle a compris! Elle me precede en faisant degager le chien qui n'arrete pas de grogner tandis que je m'extirpe de l'enclos.

Le coupable :

Je vais peut etre revenir sur le fait de ne pas vouloir manger du chien... (c'est possible ici, de meme que du serpent ou du rat)

Nous reprenons la route

En direction de Tam Coc ou nous prenons une barque

pour naviguer au sein des rizieres et des rochers

C'est magnifique. Avant de venir on avait lu les avertissements du Lonely. C'etait exact. Ils ont essaye de nous vendre tout ce qu'il pouvait. Mais nous sommes proteges par notre maitrise du geste magique pour dire non (explication dans un futur article).

Du coup nous avons pu sereinement observer les groupes en train de batailler pour acheter le moins de trucs inutiles possibles.

Allez rien que pour vous quelques pepites de ma collection personnelle:



27/03/2009
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres