Recit de voyage

Nah Trang suite et fin

15/03 Je prends mon dernier petit dej a Dalat. Voila la fameuse soupe de nouille en image:

Je prends mon bus pour Nah Trang, m'endors jusqu'a ce qu'une personne me reveille. Je comprends pas ce qu'elle dit, regarde autour de moi: Une passagere me traduit "Room one O six?" Euh oui c'etait le numero de ma chambre a Dalat. Le gars me passe un portable. La dame au bout du fil me dit que j'ai oublie mon passeport a l'hotel. Il faut que je le recupere a Nah Trang dans un endroit mais je ne comprends pas ou... Je sors mon carnet et lui demande d'epeler. Elle me repete le nom mais la pronociation ne me permet pas d'ecrire quoique ce soit. Elle me dit finalement de lui passer le chauffeur du bus. Je parcours tant bien que mal le couloir qui me separe du chauffeur prenant garde a ne pas raccrocher pendant que le bus enchaine nids de poule et virages.

Pour la petite histoire je me met souvent vers le fond du bus (mais pas trop car ca secoue bien derriere) pour ne pas etre trop pres des chauffeurs. Pourquoi? Parce qu'ils klaxonnent en permanence et que l'isolation du bus est telle que tu as l'impression d'etre devant le bus...

Je passe le portable au chauffeur qui raccroche immediatement...

Ca s'annonce pas tres bien cette histoire...

Finalement a la pause je vais parler au chauffeur et celui ci m'ecrit l'adresse et l'heure a laquelle je dois y aller.

Plus tard je vais au point de rendez vous. Apres avoir repete 3 fois la raison de ma venue on me donne un petit colis a mon nom contenant mon passeport.

Depuis j'essaie de ne pas le laisser dans les hotels mais ce n'est pas tres facile car tous les soirs ils vont les montrer a la police (enfin c'est la version que j'ai).

Hier (16/03) je suis alle faire un tour en bateau (pret de materiel de snorkeling, repas, vin, degustation de fruit et animation inclus pour 6 dollars...c'est louche mais j'ai eu des echos sympas d'autres voyageurs).

Le guide commence a faire ses blagues habituelles. On s'arrete pour aller voir un aquarium (la il faut payer un supplement).

Si c'est pareil a l'interieur qu'a l'exterieur il doit y avoir des boules a facette et des roses en plastique comme deco dans les aquariums. J'y vais pas.

Un peu plus tard pose snorkeling. Le matos etait completement deglingue: Les masques rayes a tel point que tu vois mieux sans qu'avec, les tubas c'etaient plutot des tubes...

Du coup on s'est baigne de toutes facons y a plus de poissons.

Plus loin nous nous arretons pour manger

C'etait pas mal du tout. Des touristes Vietnamiens assis a cote de moi m'offrent du riz gluant.

Ca a l'air superbon j'accepte avec plaisir.

Je goute...bizarre. Je regarde de plus pres

Le petit truc en bas a gauche c'est un petit poisson seche qui a bien la saveur du poisson seche (celui du marche pour ceux qui suivent).

Allez courage je peux le faire. J'arrete de regarder car il y a d'autres choses non identifiees dedans et j'engloutit le plus vite possible mon bol (ils ont du penser que je trouvais ca vachement bon).

Heureusement ils n'en avaient plus a me proposer.

Une fois le repas termine un groupe de 3 musiciens (batterie, guitare et basse) se sont installes sur le bateau a cote.

C'est l'heure de danser... Bon j'etais venu pour voir des poissons et des iles mais je ne suis pas decu . Pas besoin de se mouiller ni de tuba pour voir cette curieuse faune.

Apres on se dirige vers le kitch facon karaoke. Ce n'est plus l'heure de danser mais de chanter. L'animateur a une preference pour la gente feminine ca tombe plutot pas mal. Frere Jacques a ete chante dans a peu pres toutes les langues.

Les russes ont ete tres forts avec une chanson et une danse "traditionnelle" energique.

Le son est pourri mais l'ambiance sympa.

Ici il y a un veritable engouement pour le karaoke. Meme les petits village de montagnard ont leur karaoke. Dans le bus au Cambodge ils passent ca en boucle.

Le karaoke a fond agremente de quelques coups de klaxons toutes les 2mn... Au bout de 2 heures de route ca donne juste envie de taper le chauffeur...

..mais je reviens au bateau. Une fois la chance aux chansons terminee c'est happy hours. Rap US a fond. Rendez vous au bar flottant. Nous sautons du bateau pour aller prendre un verre au bar. Desole pas de photo j'etais au bar...

Alcool de riz, jus d'ananas... et un peu d'eau de mer qui rentre dans le verre de temps en temps. Sympa de siroter un verre dans une bouee au milieu de l'eau transparente.

Nous terminons par une plage. Il faut payer pour entrer. J'ai compris pourquoi ils nous ont fait boire. Rien d'extraordinaire. Nous restons a discuter dans le bateau pendant que les locaux profite de l'entree libre.

Nous teminons par une degustation de fruits sur le chemin du retour. 

Le soir je dine avec Alejandro (Argentine) un couple de canadien (hello Tatie) avec qui j'ai sympathise.

Le lendemain nous partons avec Alejandro pour Quy Nhon.

 

 

 

 

 



17/03/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres