Recit de voyage

Le mot de la fin

Tout d'abord merci a tous d'avoir suivi mes aventures.
Merci également pour vos commentaires qui m'ont valu de nombreux fous rires dans les cafés internet.
J'espère que ce blog vous aura fait voyager ou donné envie de voyager.
En tout cas il m'aura permis de partager un peu de ce que j'ai vécu.

Ces 8 mois ont été très intenses.
Riches en rencontres, en discussions et bons moments que ce soit avec d'autres voyageurs ou les habitants des pays que j'ai traversés.
J'ai également eu l'occasion de découvrir des endroits extraordinaires et des cultures differentes.
Enfin j'ai vecu de nombreuses experiences. Certaines agreables, d'autres moins mais toutes enrichissantes.

"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante."
(Paolo Coelho)



Et maintenant le temps est venu de raccrocher les tongs.




Découvrez Jacques Brel!


22/05/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres