Recit de voyage

Le jour de Noel sur l´Ile de Chiloe

25/12 mise à jour du 04/01

Le jour de Noel je me lève tot pour aller au parc national. Je n ai pas grand chose à manger hormis deux fruits et il parait improbable de trouver quelque chose sur place. Sur la route de la gare je ne trouve rien d´ouvert. J´achete mon billet puis demande au conducteur du bus si il peut m indiquer une boulangerie qui serait ouverte. Une fois de plus j´ai l illustration de la sympathie des gens. Le chauffeur descend me conduit hors de la gare jusqu´á une boulangerie. Fermée. Il demande à un passant. A priori tout est fermé dans les environs. Comme le départ est dans 2 minutes il me dit qu on verra ca sur la route. Nous partons. Arrivés au premier (et seul) village le chauffeur s arrete plusieurs fois pour demander aux habitants et fait le tour du centre pour trouver du pain. 4 francais (Erwan, Mathilde, Ghislain et Laurence) qui sont dans le bus pensent qu il cherche du pain pour lui. En fait c est pour moi qu il fait ca... Finalement il s arrete devant une epicerie ouverte. Je descend acheter des gateaux suivi par Erwan et Ghislain. A l´interieur les locaux sont morts de rire.

 Nous arrivons au parc national et comme on a prévu de faire la meme marche je me joins aux autres francais.

Nous traversons une zone de marecage.

 

Puis arrivons sur une immense plage

Bordée de dunes

Puis d´arbres coiffés par le vent

Pendant que les autres font leur pause casse croute avant de faire demi tour je continue pour m enfoncer un peu plus dans la foret pluviale.

Entre autres especes celle ci abrite de la rhubarbe chilienne dont on dit qu une seule de ses feuilles peut abriter un cavalier et sa monture.

Du haut je peux admirer le panarama

Une fois rentré nous dinons ensemble. Je prends un Curento qui est un plat typique du coin : moules, clams, poulet, poitrine fumée et saucisse.

Mon plat arrive et qu est ce que je decouvre?

Une moule geante...

La preuve:

 

 



04/01/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres