Recit de voyage

Hoi An (a ne pas confondre avec Hanoi)

Alex (Argentine) et moi sommes donc partis pour Hoi An. Comme il n'y a pas de ticket direct nous avons pris un bus pour Danang (une heure au nord) qui nous a depose sur la route principale a 12km de Hoi An.

Nous discutons avec un couple de Hollandais et nous mettons d'accord pour partager un taxi.

Il fait nuit et des la descente les chauffeurs de moto se jettent sur nous. Alors que nous attendons un taxi pour negocier, la fille des Pays Bas decide qu'ils vont prendre une moto... Bon ben casse toi alors.

Finalement nous partons avec chacun une moto. Je pars avec le chef de la bande et commence a lui parler... et je me rends compte qu'il est un peu bourre le pepere.

Mais il doit avoir l'habitude nous arrivons sans probleme a destination. Enfin presque car il veut nous lacher devant un hotel qui le commissionne. Apres discussion il nous emmene la ou nous souhaitons. Au moment de payer il veut augmenter le prix... C'est assez penible mais on s'habitue... et jusqu'a maintenant ca s'est toujours fini sans trop de vagues.

Nous avons un peu de mal pour trouver un hotel pas trop cher. Tres difficile de negocier car la ville est blindee de touristes.

Le lendemain nous parcourons a velo Hoi An. Pour Youen Alex sur son velo:

C'est une des seules "vieille ville" du Vietnam. C'est sympa de se promener dans les rues

Le marche central sur les bord du Thu Bon est assez anime

Durant toute la duree du sejour nous avons mange dans un petit resto.

Apres avoir goute pas mal de specialites du coin ma preference va pour le Banh Xeo

C'est un pancake de riz frit avec de la viande, des crevettes et des pousses de soja que l'on roule dans une feuille de riz avec de la salade et de la menthe. Excellent.

Le lendemain nous avons pris un tour pour les ruines de My Son. C'est pas la meilleure idee que nous avons eu mais bon...

Il ne reste pas grand chose. Le site decouvert par l'armee Francaise a ete detruit en partie par les bombardements Americains (cf ci dessous)...

...et les locaux qui on recupere quelques briques pour construire leurs maisons...

L'autre fait important de la journee est le retour du beret! J'ai oublie le mien dans le bus de Posadas a Igazu et depuis je n'en ai pas trouve.

Hoi An est aussi la ville pour se faire faire des vetements sur mesure pas cher. Une boutique sur deux est un magasin de fringues.

Le soir nous avons bu quelques bieres avec le couple de canadiens de Nah Trang.

Le lendemain je me suis leve tot (6h30) pour prendre quelques photos de Hoi An avec la lumiere du matin. Ca n'a rien a voir! (plus de photos dans l'album Vietnam)

A noter que le jour se leve vers 5h00. A 9h30 il fait deja tres chaud, le soleil est presque au zenith et a 18h00 il fait nuit.

Apres un dernier repas dans notre petit resto nous prenons un bus pour Hue la ville imperiale.