Recit de voyage

Halong Bay Deuxieme jour avec les photos

Pas de lever du soleil mais des nuages. Tant pis. Apres le petit dejeuner nous changeons de bateau pour aller sur l´ile de Cat Ba. Nous sommes censes faire une marche dans le parc National de Cat Ba. Je ne sais pas ou nous etions exactement mais je doute que ce soit le parc national : On nous a depose devant une maison. Le « guide » s´est presente et nous a emmene au fond de son jardin d´ou partait un semblant de sentier. Au fur et a mesure nous avons perdu des membres du groupe : la chaleur, l´humidite  rendent la marche difficile. En plus sur une bonne partie c´est presque de l´escalade. Avec mes tongs j´etais content. C´est a ce moment que j´ai compris pourquoi dans la partie « Non inclus » figurait « assurance personelle ».  Nous sommes donc montes au sommet d´une colline d´ou nous avions un beau point de vue.

Nous redescendons et recuperons les abandons. Je discute avec un jeune Anglais. Il n´est pas content car il choisi le tour categorie « superieure » et se retrouve avec du standard (voire « hors categorie »). Il a du partager sa chambre avec quelqu´un d´autre ce qui n´était pas prevu. Le midi il mange dans le meme restaurant que nous. Au final il a du se rendre compte qu´il n´y a que le prix qui est « superieur ».

 Il est prevu une nuit sur l´ile dans un hotel 2 etoiles. La classe quoi. On nous donne une chambre avec un lit double. On leur explique qu´on n´est pas un couple. Finalement nous aurons bien une chambre avec 2 lits mais pas d´eau (on peut pas tout avoir dans la vie). Le couple a cote a été le dire a la reception et nous informe que ca va etre regle dans quelques minutes. 2 heures apres toujours pas d´eau. La j´ai plus trop envie de rire. Je descends pour leur demander de regler le probleme. Pas de chance le receptioniste était en pleine partie avec ses potes. Il me repond d´un geste qui doit vouloir dire « plus tard » ou « je m´en tape ». Allez respire et reste zen.   

En attendant l´eau nous allons faire un tour dans la ville. Beaucoup de gens habitent dans leurs bateaux.

Nous nous retrouvons au restaurant de l´hotel. En attendant je rencontre un Vietnamien qui parle Français. En fait il habite en France et est en vacances au Vietnam. Au bout de 2 minutes je me rends compte qu´il est tarre. Nous passons a table. Il me raconte ses exploits (Parmi ceux-ci 2 mois fermes quand meme pour avoir joue bourre avec un couteau de 40 cm dans le RER).

La je sens que le repas va etre long. Heureusement il ne restera pas longtemps a notre table :

Alors que les plats arrivent il me dit qu´il en a marre de manger toujours la meme chose puis se met a brailler des choses en Vietnamien, se saisi d´un plat de chou, le fracasse par terre et s´en va...

Le soir nous allons boire une biere sur le bord de mer. C´est le Ho Chi Minh Day. Plusieurs stands diffusent de la musique techno demodee. Sur la scene principale s´enchainent les petits spectacles kitchs.

Une fois a l´hotel je verifie si l´eau est revenue. J´ouvre le robinet. En sort un mince filet d´eau marron… On verra demain

 



31/03/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres