Recit de voyage

El Chalten - Les Treks

18/12. El Chalten ca veut dire la montagne qui fume...

 

 

Effectivement elle fume et elle souffle fort. Tous les jours j´ai eu le vent (80 à 100 km/h). Toutes les nuits aussi. Je me demande comment mais pour l instant je retrouve ma tente tous les jours! La nuit la toile claque secouée par les rafales.

Tout ca pour dire qu´il y a de belles balades dans le coin.

Sur les 5 jours ici j´ai fait 3 jours de marche.

Le premier jour je me suis installé tranquillement et avec JB et Marion (de Torres Del Paine) nous avns étudié les différents itinéraires possibles pour rejoindre la route australe. Il sont partis mardi par un chemin qui a l air super beau mais qui peut être assez long. Pour ma part je pars demain pour Los Antiguos. Ensuite je traverse la frontiere pour Chile Chico. La suite dans un prchain article.

 

Le deuxieme jour on a fait la zone du Fitz Roy avec JB et Marion. Le temps etait un peu nuageux. Le soleil se montrant parfois.

Nous avons d abord ete voir le Fitz Roy depuis la laguna de Los Tres

 

 

Ensuite nous avons ete jusqu a Piedras Blancas.

Et nous sommes rentres epuises.

 

Le troisieme jour j´ai été jusquá la Laguna Torre. Le temps etait tres beau.

A tel point qu on pouvait voir toute la chaine (ce qui est rare).

 

De la laguna on peut voir le glaciar grande

 

 

Le quatrieme jour il a fait mauvais...

 

Aujourd´hui je suis alle du cot de la Loma del Pliegue Tumbado.

Apres une balade sympa en dessous des condors je suis arrive a un beau point de vue sur la Laguna Torre

 

 

Demain je prends le bus pour la route 40. 12 heures de desert patagonien...

 

 



18/12/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres