Recit de voyage

Difficile de rester zen...

27 mars.

Ca a commence le matin par le bus:

Nous allons a la gare routiere de Ninh Binh et marchandons (comme d´hab) le prix du billet pour Hanoi. Nous baissons le prix de 5000 dongs (25 cents!). C´est pas la meilleure nego que nous ayons fait… mais nous sentons que nous ne pourrons pas aller plus bas. On veut acheter le ticket. Notre interlocuteur nous dit qu´on peut faire ca plus tard dans le bus.

Au milieu du trajet un agent du bus passe pour nous vendre le ticket mais au prix d´origine. On lui que c´est pas ce qui a ete convenu mais il ne parle pas Anglais. Un passager nous explique que tout le monde paie ce prix et que le tarif avec 5000 de moins c´est pour le trajet retour… Bah on va dire que c´est un ticket retour mon pote. Il est pas content mais nous non plus…

Ca continue l´apres midi avec l´hotel :

On degote un petit hotel dans le centre. Ils ont 2 chambres. Une avec clim et l´autre avec ventil. On negocie la chambre avec clim au prix de l´autre.

Je demande ensuite si ils s´occupent des visas pour le Laos. La fille de l´agence dans l´hotel me dit pas de probleme je te fais un bon prix pour toi : 40 dollars, en 2 jours ouvres.

Ensuite elle enchaine: Tu ne trouveras pas moins cher, tu me crois pas? Bla bla bla

Je lui reponds que je la crois mais que je ne peux pas me contenter d´un seul prix et que je repasse dans une heure.

On est vendredi, elle m´informe que dans une heure ca sera trop juste pour etre sur de l´avoir lundi.

Allez je lui fais confiance et lui donne en me disant que c´est cretin de rester un jour de plus a Hanoi pour economiser 2 dollars sur le visa.

Nous lui demandons ensuite avec Alex les infos sur les tours dans la baie d´Halong. Elle nous montre les prix des differentes agences en nous disant qu´elle peut nous faire une reduc.

Ok tres bien nous allons manger puis faisons un tour pour consulter quelques agences. J´en profite pour demander le prix pour les visas. Le mini est a 31 dollars…

De retour a l´hotel je lui explique mon probleme. Pour rattraper le coup elle augmente ses reducs pour atteindre un prix imbattable pour Halong. Fatigue toi pas poulette, profite de ta com sur le visa mais tu nous vendras plus rien. Elle est pas contente…moi non plus

Ca se poursuit dans la soirée avec la biere:

Je lis dans le Lonely Planet qu´a Hanoi on trouve des Bia Hoi : Petites brasseries au coin de la rue ou Vietnamiens se retrouvent pour boire quelques bieres. 2000 dongs le verre en plus ca rentre dans mon budget. Dans l´apres midi nous en avons vu quelques uns : c´est 3000 dongs.

Apres avoir reserve le tour pour le lendemain nous partons pour boire quelques bieres. Nous demandons le prix : 4000 dongs. On va pas megoter pour 1000 dongs de difference. On prend place parmi les Vietnamiens tout bourres qui après les bieres passent au sake!

Au moment de payer c´est plus 4000 c´est 6000… Apres quelques tentatives d´explications nous partons. Ils ne sont pas contents… nous non plus.

Ca s´acheve en fin de soiree avec la clim:

Nous arrivons dans la chambre. Alex ne trouve pas la telecommande de la clim. Il descend les 3 etages (sans ascenceur), demande la telecommande a la reception. Remonte les 3 etages avec le telecommande. Ah! c´est pas celle qui est associee a la clim de la chambre. Il redescend, explique le souci. Le gerant de l´hotel lui dit que le tarif ne comprend pas la clim met son casque et part sur sa moto. Le gars de la reception lui donne une autre telecommande… qui finit contre le mur: C´est toujours pas la bonne! La telecommande a explosee… Alex aussi

3 semaines de voyage  au Vietnam ca use les nerfs


31/03/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres