Recit de voyage

Deux jours a Saigon

13/03. Hier nous sommes alles avec Theresa une photo pour Youen :

au musee des souvenirs de guerre.

Ce dernier montre en image les actions de l'armee Americaine (torture, epandage de napalm et d'agent orange et leurs consequences (des blesses, des morts et des malformes).

On y trouve quelques donnees. C'est pas tres lisible mais en 1968 (le max) 1.259.000 tonnes de bombes ont ete lahees sur le Vietnam

Sinon il n'y a pas de grands tresors culturels a Saigon

  • Un temple Bouddhiste

Autour de l'autel central des statuettes representent differentes divinites

Personnelement je prefere le carrelage

L'Hotel de ville

  • Et 3 millions de motos

Ensuite je suis alle faire un tour dans les beaux quartiers.

Puis un petit tour au Marche Behn Tanh.

Pour Youen une jolie vendeuse (t'es gate)

Enfin sur le chemin j ai pris en photo ces joueurs qui m'ont invite a jouer.

Le jeu est simple: Faire des passes au pied avec une plume. J'ai eu du mal sur les premieres mais apres c'etait pas si mal pour un premier essai.

Aujourd'hui alors que Theresa a pris la route pour sa prochaine destination je suis alle dans le quartier chinois.

J'ai visite quelques pagodes ou les gens viennent prier et faires des offrandes a des divinites qui incarnent differents elements. (Le commerce, la navigation, la sante...).

On peut y voir de fines sculptures de bois

Je suis ensuite passe au marche des plantes medicinales

Et a marche "normal"

Ce soir je quitte cette ville finalement attachante pour les haut plateaux. Plus de photo dans l'album.



13/03/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres