Recit de voyage

Dalat

Apres une nuit de bus je debarque a 5h30 dans Dalat. Heureusement il fait pratiquement jour. Apres avoir vu une chambre dans un hotel a cote de l'arret du bus et ne pas etre parvenu a negocier le prix que je veux je decide de voir d'autres endroits. Finalement je pose mon sac au Peace Hotel. Comme je n'ai pas bien dormi je fais un petit somme avant de louer une moto.

Tel un easy rider

  

je pars vers la cascade du tigre. En chemin je fais une halte a la pagode Lihn Phuoc.

Je ne trouverai pas la cascade mais j'ai fait une balade sympa vers Chau Dat. Un petit village de montagnards.

En chemin je croise un de ceux-ci

qui etale du cafe (je crois que je l'ai deja dit mais le Viernam est 2eme producteur derriere la Colombie). Je m'arrete mais ne parlant pas Vietnamien couramment c'est limite. Il prend un grain, enleve l'ecorce et me montre:

Ca ressemble bien au cafe qu'on connait.

La route chemine entre des cultures en terrasse

J'arrive auvillage qui n'a rien d'exeptionnel.

Je suis le seul touriste. Les gens me saluent... ou me regardent d'un sale oeil. Globalement ils sont sympas et aiment bien qu'on les prenne en photo (les 3/4 acceptent avec plaisir).

Apres etre passe prendre un pull (il fait assez frais ici) je repars vers le village de Lat.

De ce cote c'est la recolte de la pomme de terre.

Montagnes et champs ponctuent le paysage.

 

Je termine la journee par un petit tour dans le village de Lat.

 

 



14/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres