Recit de voyage

Cuzco - Le marché

Je suis bien arrivé à Cuzco (322000h / 3326m) après 9h de bus. La route est mauvaise et sinueuse: Meme avec ma place "Cama" (siège couchette) je n´ai pas bien dormi...

J´ai trouvé une chambre facilement (j´ai l´impression que c´est pas la foule au Pérou en ce moment).

 

 

Je me suis ensuite baladé dans la ville qui possède de trés beaux batiments. Mais je vais plutôt vous emmener en images (un peu sombre car j´ai volontairement bloqué le flash) au marché municipal sur lequel je suis tombé par hasard.

 

C´est une sorte de halles couvertes. Les etals sont repartis dans le batiment par produits.

 

On trouve ainsi des rangées de vendeuses de jus de fruits frais (les jus en bouteille ici nada). On voit à gauche les vendeuses en blouses blanches et les tabourets pour les clients.

 

 

De la viande...

Au Pérou c´est le pollo (prononcer poyo) qui décroche la palme suivi je pense par l´alpaca

 

 

Des fruits

On trouve pas mal de choses (mangues, ananas, fruits de la passion, pomelos, figues de barbaries, bananes, oranges, mandarines...)

 

 

Des légumes

Un peu de tout, des patates douces et autres légumes exotiques

 

 

Mais aussi des desserts (j´ai pas goutté mais je pense que ca doit etre plus beau que bon)

 

 

Et enfin des fleurs. Et c´est la dessus que je vous laisse

 

 

 

 



12/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres