Recit de voyage

Canyon de la Colca

Je reviens juste d´un trek de 3 jours (45km) dans le canyon de la Colca qui est à 150m près le plus profond du monde. Le plus profond étant Cotahuasi (au Perou également) qui est moins accessible (12 heures de bus pour y aller).

Le canyon de la Colca a une profondeur de 1000m à plus de 3191m. Ses habitants utilisent encore les terrasses des Incas.

 

 

1er jour : Départ en bus à 4h00 pour près de 5h de route traversant des paysages désertiques et un col à 4500m  pour arriver dans le canyon pas trop tard le matin et observer les condors. Impressionnants avec leurs 2.50m d´envergure.

 

 

Arrivée à midi à Cabanaconde (3200m).

 

 

Premier déjeuner assez mauvais (bouillie de quinoa et riz) puis descente dans le canyon (1000m de denivelé) où nous attend notre "dortoir"

 

 

J´ai eu une petite migraine qui m´a permis d´echapper au repas du soir :-) 

 

2eme jour

Nous progressons dans le fond du canyon.  Au passage nous buvons une Chicha boisson à base de mais surnommée la biere Inca et visitons un musée avec des rats crevés empaillés.

 

 

Apres 3 à 4h de marche nous arrivons au village de Sangalle surnommé justement l´oasis. C´est un ensemble de huttes, de palmiers et de piscines remplies avec de l´eau de sources chaudes.

 

Au programme de l´apres midi : baignade, repos, jeu de cartes et discussions en anglais :-(

 

Le 3eme jour est le plus difficile. Départ à 5h pour une grimpette de 3h pour remonter les 1000m de l´oasis à Cabanaconde où nous attends le petit déjeuner.

Nous reprenons ensuite le bus, déjeunons à Chivay et repartons par une route traversant de grands espaces où vivent :

les vicuñas

 

 

et les alpagas

 

Arrivé à Arequipa une bonne douche s´impose¡

 

 

 

 

 

 



11/10/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres