Recit de voyage

Bye l Australie - Bonjour l'Asie

21/02
Eh oui apres un dernier coucher de soleil a Darwin je me suis envole pour Singapour.
Waouh! J'ai eu la bonne idee de ne pas reserver de chambre. J'ai juste ouvert un guide dans un librairie en attendant l'avion a l'aeroport de Darwin et note l'adresse d'un backpack (terme technique pour designer un hotel backpacker). Une fois arrive je demande la direction on m'indique l'oppose... Apres une demi heure de train et 40mn de marche avec plus de trente kilos de bagages sous une chaleur tropicale j'arrive en nage a la reception. Complet... Heureusement on m'en indique un autre a un quart d'heure de la.
Pas tres aimables a l'accueil mais bon je fais pas le difficile : il est 21h00 et apres la petite balade dans la ville j'ai juste envie de poser mon sac, enlever la serpillere qui me sert de T-shirt et prendre une douche.

Meme si je n'en ai pas vu grand chose Singapour a l'air d'etre une ville enorme, propre, moderne et tres vivante. Parallelement il y a pas mal de monde en habits traditionnels (Indiens, Malaisiens).
Je ne pense pas que j'aurai le temps de voir plus car mon avion decolle a 13h demain en direction de Bangkok.
Voila pour les news. Prochaine etape : Bangkok (que je connais un peu). Premiere mission la bas: essayer d'aller voir un match de boxe Thai demain soir et lancer les demandes de visas pour le Cambodge, le Vietnam, la Chine et le Laos.

Rien est fige mais l'itineraire qui semble le plus probable est Thailande direction la frontiere cambodgiene- Traversee du Cambodge (Angkor, Phnom Penh) - Vietnam (delta du Mekong- remontee sur le nord au dela de la baie d'Halong-Montagnes au nord de Hanoi- Passage la frontiere avec la Chine- Chine (province du Yunnan)
la je sens qu'une petite carte ne ferait pas de mal:
http://encarta.msn.com/map_701517816/yunnan.html

Ensuite arriver a pied par la chine au Laos et redescendre le Laos pour revenir en Thailande.
Ca fait pas mal en 12 semaines mais si c'est trop juste je n'irai pas en Chine.

Voila voila...Pas de photos aujourd'hui.









21/02/2009
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres