Recit de voyage

Bourracho¡

16/11 matin. Je me lève à 5h00 pour prendre le bus de 6h00 en direction de Tupiza.

Je donne mon sac, m´installe à ma place. Le bus ne part pas à l heure c´est normal. Le conducteur met le contact. Quelques passagers sont encore debout. La porte se ferme malgré quelques protestations. Le bus part. Les protestations redoublent.

Je me rend compte alors que quelque chose ne tourne pas rond. Je demande à une dame qui est debout dans l´allée centrale ce qui se passe elle me repond "el chofer esta bourracho "...

Le chauffeur du bus est apparamment bourré...

La plupart des passagers demande à ce dernier d´arréter le bus. Rien ne se passe. Le bus contimue de rouler n´importe comment. Nous commencons à crier PARE PARE¡ (stop). Nous demandons de l´aide aux passants dans les rues. Des gens à l´intèrieur téléphonent pour que la police intervienne. Le bus continue sa course folle, faisant des embardées, frolant les trottoirs. A l´interieur la panique commence, les protestation se transforment en cris. Je regarde autour: Ma fenetre ne s´ouvre qu´à moitié, pas d´issue de secours: Aucun moyen de sortir. Finalement le bus s´arrete au bout de quelques longues minutes. La porte s´ouvre. Nous descendons tous le plus vite possible.

Enfin sortis nous attendons devant le bus.

Nous recuperons nos bagages. La police arive. Deux heures plus tard nous montons dans un autre bus avec un chauffeur en état qui nous amènera à bon port.

Vue l´état de la route je pense que nous aurions eu des soucis si les locaux n´avaient pas remarqué que le chauffeur était ivre et agit pour en changer.



17/11/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres