Recit de voyage

Apres le Machu Picchu...

  • Retour difficile à Cuzco

Nous redescendons du Machu Picchu en début d´après midi.

Notre train est à 18h00. Une demi heure avant nous allons au restaurant récupérer nos affaires et nos billets de train. Tout le monde a son billet sauf 2. Mark qui vient du Canada et moi... Nous avons pris notre tour dans la meme agence... Nous appelons l´agence qui nous dit que quelqu´un va venir. 10 mn après une personne arrive et nous dit que le guide qui a les billets ne les a pas déposé et qu´il faut les acheter nous memes...

Après quelques échanges nous obtenons que le guide avance un billet sur les deux. Arrivés au guichet on nous dit qu´il n´y a plus qu´une place... le guide parle au guichetier qui nous sort dans la foulèe 2 billets...Nous rentrons à temps dans le train pour Ollantaytambo.

Un bus nous attends la bas pour rentrer à Cuzco.

Une fois dans le bus nous nous rendons compte qu´il y plus de passagers que de places. Le chauffeur compte vérifie sa liste, n´a pas nos noms et nous demande de descendre. Les places n´ont pas été payées.

Nous ne decendons pas mais à nouveau nous avancons le ticket.

Nous nous donnons rendez vous avec Mark le lendemain à l´agence.

On se demande comment va réagir le personnel par rapport aux remboursements.

Dès notre entrée dans l´agence le responsable et sa compagne s´excusent et nous remboursent sans aucun problème.

Ils nous invitent meme a manger. A midi ce n´est pas possible car une dégustation de Cuy est prévue (J´ai pas trop aimé). Nous acceptons pour le soir.

Finalement nous avons passé une très bonne soirée avec eux dans une polleria et tout s´est bien terminé.

 

  • Départ difficile de Cuzco

Je devais partir hier soir pour Copacabana (Bolivie). L´agence me dit qu´il y a des grèves entre Puno et Cuzco. Ils en sauront plus à 20h.

Le soir l´agence m´informe que ce n´est pas fini. Il y a de gros risques pour que le bus soit arreté et que les passagers doivent continuer à pied. Avec mon sac à dos de 20kg l´idée ne m´enchante pas trop. Mon hotel étant complet je prends une chambre ailleurs.

Aujourd´hui la grève est terminée. Je devrais donc pouvoir partir ce soir pour le lac Titicaca.

 

 

 

 

 

 

 



22/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres